RÉSEAU MONDIAL DE PRIÈRE DU PAPE ...

INTENTION DE PRIÈRE DU PAPE POUR LE MOIS DE NOVEMBRE 2021. 

 

Les catéchistes :  

 

      «Prions pour les catéchistes, appelés à annoncer la Parole de Dieu : qu’ils en témoignent avec courage et créativité, dans la puissance de l’Esprit Saint.»

 

      Le webmagazine du RMPP, pourra vous aider à prier avec nous, de même que le guide de prière "avec la parole" (chercher dans l'onglet 'des mots pour prier avec le défi'), ou encore via l'application prieenchemin.org (au menu chercher parmi les 'prières thématiques').

 

      Le groupe toulousain de PRIER & MARCHER, se donne rendez-vous à 9 heures, à Toulouse, au 9 rue Monplaisir (proche du Grand Rond, entre Canal du Midi et allées Fr. Verdier) pour la matinée (arrivée vers midi à l'Eglise St Jérôme du centre ville), conduit pour l'occasion par Philippe à partir de 9h45/10h (prévoir une tenue confortable de la tête au pied, adaptée à la météo, et votre ticket de transport au cas où).
En ligne, vous pourrez vous connecter dès 9 heures, sur la plateforme JITSI pour nous rejoindre où que vous soyez : https://meet.jit.si/PrierMarcher31.
Á faire savoir autour de vous !

 

Réseau Mondial de Prière du Pape à Ramonville

 

                Devenir disciples-missionnaires par la prière ...


      Croyez-vous que la prière est capable de réveiller le monde ?

      Croyez-vous que chacun de nous peut devenir missionnaire par la prière, quels que soient son âge et son lieu : dans son travail, ses loisirs, son appartement, ou sa maison de retraite ?

      Être missionnaire par la prière, comme l’était la petite Thérèse dans son carmel !...

 

     > C’est la proposition que fait le Réseau Mondial de Prière du Pape (RMPP - ex Apostolat de la prière)

 

      Cette intuition, née en milieu jésuite en 1844, est devenue un service d’Eglise confié par le Pape Pie IX à la Compagnie de Jésus. Ce service est présent aujourd’hui dans 98 pays, et constitué de 35 millions de personnes dans le monde. Il s’adresse à tous les chrétiens qui le souhaitent, en les invitant à prier en réseau sur l’ensemble du globe.

 

      > Prier seul c’est bien, mais prier en communion avec des millions de personnes c’est mieux encore !

 

      Il s’agit pour les membres de ce Réseau de prière d’avoir une relation profonde avec le Christ, une relation affective avec son Cœur aimant qui nous donne des ailes pour la mission et nous rend disponibles pour la porter avec Lui. A sa suite, nous sommes invités à nous inscrire dans son mouvement d’offrande au Père et à entrer dans sa prière pour le monde.

 

      > Une manière concrète d’être missionnaire …

 

      Pour cela, chaque membre du Réseau est invité à prendre dans sa prière l’intention que propose chaque mois le Pape François, et à offrir sa journée à cette intention !

 

      Vous voulez faire partie de ce Réseau pour porter la mission avec Jésus ?

      - connectez-vous au site internet : https://www.prieraucoeurdumonde.net/video-du-pape/,

    - ou priez chaque jour avec l’application numérique Click to pray que vous pouvez télécharger sur votre portable (voir ci-dessous),

    - ou encore abonnez-vous au dépliant trimestriel Avec le Christ (librairie du site ou renseignements au 05 82 75 37 54)

 

                Oui la prière est efficace... et quelle source d’énergie pour agir et transformer le monde !

 

 

      Marie Dominique Corthier – membre de l’équipe RMPP-France

 

Réseau Mondial de Prière du Pape à Ramonville