RÉSEAU MONDIAL DE PRIÈRE DU PAPE ...

INTENTION DE PRIÈRE DU PAPE POUR LE MOIS DE JUILLET 2021. 

 

L'Église :  

 

      «Prions pour l’Église, afin qu’elle reçoive du Saint-Esprit la grâce et la force de se réformer à la lumière de l’Évangile.»

 

      Pas de "marche" en août mais Sophie BRUNEAU nous envoie ceci :
Pendant que beaucoup sont en vacances, ou en déplacement, en famille; et d'autres peut-être, seuls ou touchés par la pandémie qui sévit encore, nous tenterons de nous retrouver ce premier vendredi d'août. Nous le ferons en ligne, si vous avez une connexion Internet, pour introduire le thème, et viser ensuite, chacun à sa façon, de porter l'intention selon ses disponibilités durant le mois. Cela pourra être une expérience de dispersion en tous lieux mais de lien par la prière, vers 9 heures, ce 6 août, et faire ÉGLISE autrement. Il n'y a plus qu'à cliquer (ou saisir l'adresse suivante dans votre navigateur) : https://meet.jit.si/PrierMarcher31 ! La "feuille de route" est disponible en pièce jointe ci-dessous et sur le webmagazine : https://www.prieraucoeurdumonde.net/ -- Bien cordialement et bon été à tous. "

 

Réseau Mondial de Prière du Pape à Ramonville

 

                Devenir disciples-missionnaires par la prière ...


      Croyez-vous que la prière est capable de réveiller le monde ?

      Croyez-vous que chacun de nous peut devenir missionnaire par la prière, quels que soient son âge et son lieu : dans son travail, ses loisirs, son appartement, ou sa maison de retraite ?

      Être missionnaire par la prière, comme l’était la petite Thérèse dans son carmel !...

 

     > C’est la proposition que fait le Réseau Mondial de Prière du Pape (RMPP - ex Apostolat de la prière)

 

      Cette intuition, née en milieu jésuite en 1844, est devenue un service d’Eglise confié par le Pape Pie IX à la Compagnie de Jésus. Ce service est présent aujourd’hui dans 98 pays, et constitué de 35 millions de personnes dans le monde. Il s’adresse à tous les chrétiens qui le souhaitent, en les invitant à prier en réseau sur l’ensemble du globe.

 

      > Prier seul c’est bien, mais prier en communion avec des millions de personnes c’est mieux encore !

 

      Il s’agit pour les membres de ce Réseau de prière d’avoir une relation profonde avec le Christ, une relation affective avec son Cœur aimant qui nous donne des ailes pour la mission et nous rend disponibles pour la porter avec Lui. A sa suite, nous sommes invités à nous inscrire dans son mouvement d’offrande au Père et à entrer dans sa prière pour le monde.

 

      > Une manière concrète d’être missionnaire …

 

      Pour cela, chaque membre du Réseau est invité à prendre dans sa prière l’intention que propose chaque mois le Pape François, et à offrir sa journée à cette intention !

 

      Vous voulez faire partie de ce Réseau pour porter la mission avec Jésus ?

      - connectez-vous au site internet :       www.prieraucoeurdumonde.net,

    - ou priez chaque jour avec l’application numérique Click to pray que vous pouvez télécharger sur votre portable (voir ci-dessous),

    - ou encore abonnez-vous au dépliant trimestriel Avec le Christ (librairie du site ou renseignements au 05 82 75 37 54)

 

                Oui la prière est efficace... et quelle source d’énergie pour agir et transformer le monde !

 

 

      Marie Dominique Corthier – membre de l’équipe RMPP-France

 

Réseau Mondial de Prière du Pape à Ramonville